Traitement des urgences pré-hospitalières.

Dans le cadre de notre participation à l'urgence pré-hopitalière, nous intervenons à la demande du SAMU centre 15 pour les patients nécessitant une prise en charge par une équipe spécialisée et une évacuation.

La prestation comprend les premiers soins, la transmission d'un bilan auprès du centre 15 et l'évacuation vers une structure hospitalière.


Nos Interventions

Ambulance

  • Missions d'urgence et premiers soins sous la tutelle du SAMU 973
  • Transports médicalisés
  • Hospitalisation, consultation, sortie, permission
  • Transferts entre établissements de soins
  • Rapatriements sanitaires, moyenne et longue distance, avec ou sans équipe médicale

V.S.L.

Nos véhicules disposent également de matériel de géolocalisation embarqué, permettant à notre régulation de connaitre en temps réel leurs positions géographiques.

Ces véhicules de série répondent à des exigences de sécurité et de confort élevées pour des patients valides en dehors de tout contexte d'urgence.

Nos ambulances sont équipés de D.S.A. (Défibrillateur Semi Automatique) et tout le matériel permettant à notre personnel de réagir devant la détresse, matériel de bilan clinique, et de ranimation comprenant, oxygénothérapie, insufflateur, sondes, canules et matériel à usage unique, matelas immobilisateur, attelles, colliers cervicaux, etc.

ATTENTION:

La plupart des transports sont soumis à des autorisations médicales et de l'assurance maladie.
Les équipages en ambulance sont toujours composés de deux ambulanciers dont au moins l'un des deux est titulaire du Diplôme d'Etat d'Ambulancier (DEA) et l'autre de l'Auxiliaire Ambulancier.
Les ambulances sont toutes équipées du matériel de secours nécessaire afin de parer à toutes les situations.